Pourquoi une nouvelle église ?

Parce que vous êtes de plus en plus nombreux à venir découvrir le sanctuaire Notre-Dame du Laus ! Pour répondre aux besoins d’accueil, d’hébergement, de restauration, un projet de réhabilitation du sanctuaire a vu le jour.
La nouvelle église viendra ainsi suppléer la basilique beaucoup trop petite les jours de grande affluence, et offrira un nouvel espace de recueillement et de partage.

La nouvelle église sera modulable, avec une capacité d’accueil de 650 à 2500 places assises. Ses formes souples, ses chapelles latérales souterraines et ses cloisons modulables, envelopperont les fidèles, tel le manteau protecteur de la Vierge Marie.

Par l’absence de façade, par l’ouverture latérale sur les arbres et le torrent, par la succession à l’infini des piliers en bois, par la charpente de petits bois telle une vaste frondaison, l’église n’est pas extrinsèque à son environnement naturel, elle est la nature même au sein même de la nature.

.